Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin dans une tasse de thé, ou...les petites heures
Publicité
Un jardin dans une tasse de thé, ou...les petites heures
Newsletter
Archives
21 août 2011

La Noria

noria5

Des amis ont dans leur jardin une "noria"...

noria1

noria4

qui peut encore fonctionner...en tournant une poulie, de petits godets en métal se remplissent d'eau venant d'une source pour alimenter un bassin...

noria2

muni de trappes qui permettent une fois le bassin rempli d'eau, et l'eau à bonne température, de laisser l'eau s'écouler et arroser la terre...

RIMG1069

le bassin est prolongé ici par une coursive bordée de fleurs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli jardin que celui de vos amis ! <br /> La noria ...encore un mot que je ne connaissais pas .<br /> A bientôt !
H
J'admire l'ingénieux système et le très, très beau jardin de vos amis!! Je viens de planter un cyprès en songeant qu'il deviendra dans quelques (longues) années celui que je vois donnant le point d'orgue au paysage....<br /> Bien chaleureusement votre.<br /> H.Flont
M
Quelle belle façon d'arroser son jardin! C'est ainsi que les égyptiens arrosent leurs champs, et en ce moment, les jardins ont bien besoin d'eau, amitié, Martine
Publicité