Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin dans une tasse de thé, ou...les petites heures
Publicité
Un jardin dans une tasse de thé, ou...les petites heures
Newsletter
Archives
13 mai 2011

"Cette épiphanie que nous appelons nature"

mucha_oreille2

Mucha_oreilles

Les oreilles de mon chat Mucha, sont très grandes et très fines et, le dégradé des tons et la symétrie de leurs couleurs m'ont toujours fait penser au dessin des ailes de papillons, elles sont pour moi vraiment très belles, peut-être par leur ressemblance, par les coïncidences de la nature...

"Peut-être sentais-je que la beauté était tout ce qu'il y a d'obscur, de secret, de foudroyant, dans les apparitions de la nature."

Citations de Ettore Sottsass, extraite du très beau livre de Jacques Kerchache, "Nature, démiurge, insecte", catalogue d'une très belle exposition présentée à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, il y a quelques années déjà. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui c'est saisissant. On dirait les ailes d'un grand papillon.<br /> Extra !<br /> <br /> Elvézia
A
Très joli couvre-chef!<br /> Cela me fait penser aux tests psychologiques avec des tâches de couleurs :)<br /> Belle journée à toi
F
Oh oui vraiment incroyable les oreilles de ton chat. Alors tu as deux chats ? Je n'ai pas compris pourquoi tu allais utiliser cette besace, pour des herbes ? Ah la qualité Suisse : je confirme c'est top (normal pour une Suissesse qui vit en Suisse). Amitié et à bientôt pour d'autres visites. Ah oui le Chat suèdois a vraiment pris la pose, j'étais ravie - sur ce sol en bois blanc c'était parfait :-)
H
J'aime beaucoup les oeuvres de Mucha et ton chat ,c'est vrai ,a de jolies oreilles !<br /> Et je ne connaissais pas Ettore Sottsass ni Jacques Kerchache...
M
Magnifique chat papillon, il parait que les chats à grandes oreilles sont de très bons chasseurs. Chez moi, depuis 2 jours, il y a une petite chatte grise et blanche qui cherche à entrer mais la mienne n'en veut pas et moi je me sens horriblement moche de ne pas lui ouvrir, amitié et belle fin de journée, Martine
Publicité